loi naturelle non consentement
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La Loi Naturelle, LA Véritable Loi :
Conduite Naturelle et Éthique



La loi naturelle est un ensemble de principes moraux et éthiques
considérés comme universels et inhérents à la nature humaine.

La loi naturelle est souvent vue comme une base éthique fondamentale qui guide le comportement humain
et sert de référence pour juger la justesse des actions et des lois créées par les sociétés.


J'honore la loi naturelle - la loi véritable qui régit la conduite éthique.

En tant que partisan de la loi naturelle, je m'engage à :

  1. Respecter toute vie, ne jamais blesser ou tuer un être vivant

  2. Honorer la propriété d'autrui, ne jamais voler ou prendre possession sans consentement

  3. Défendre la vérité, ne jamais mentir ou frauder quiconque


Les principes moraux et éthiques de la loi naturelle sont supposés être :

  1. Accessibles à tous par la raison

  2. Indépendants des lois créées par les hommes ou les sociétés

  3. Valables en tout temps et en tout lieu

La loi naturelle inclut généralement des principes tels que :

  • Le respect de la vie

  • La recherche du bien et l'évitement du mal

  • Le respect de la propriété d'autrui

  • L'honnêteté et la véracité


Cette conception de la loi naturelle est présente dans de nombreuses traditions philosophiques et religieuses.

Je reconnais que la loi naturelle transcendent les systèmes juridiques créés par l'homme
et forme le fondement du comportement moral.

Je déclare solennellement retirer tout consentement donné dans le passé,
qu'il soit explicite ou implicite, lorsque je n'ai pas bénéficié d'une liberté de choix pleine et éclairée.
Je reconnais que ces consentements antérieurs n'étaient pas le fruit d'une décision véritablement libre et informée,
et je les révoque donc dans leur intégralité.

Face à des lois non éthiques qui contredisent la loi naturelle, je retire mon consentement et choisis de m'aligner sur des principes moraux supérieurs. Cela ne signifie pas un rejet total des lois positives, mais une adhésion aux seules lois qui sont en harmonie avec la loi naturelle.

Cet engagement envers la loi naturelle guide mes actions et mes décisions,
assurant que je contribue positivement au monde qui m'entoure
tout en maintenant mon intégrité et mes standards éthiques.

Frédéric, de la famille Deltour

En outre, je remets en question la légitimité des juridictions présumées et des consentements implicites.

Je soutiens que :

  1. Absence de connexion substantielle : L'absence de lien significatif avec l'État ou la société réduit la probabilité d'être considéré comme un sujet légitime sous leur juridiction.
    Mon engagement minimal dans la vie civique entre autres, en témoignent.

  2. Questionnement du consentement implicite : Les processus routiniers, tels que l'obtention d'un permis de conduire ou d'un passeport, ne constituent pas une acceptation authentique de la surveillance gouvernementale. Ces activités ne servent que des objectifs immédiats sans créer d'engagements plus larges envers les autorités au pouvoir.

  3. Challenger la juridiction présumée : Les hypothèses généralisées attribuant une juridiction à chaque habitant sont erronées et manquent de fondement approprié.

  4. Invocation de principes supérieurs : J'invoque des principes moraux et philosophiques supérieurs, faisant appel aux droits humains universels et aux enseignements spirituels qui soutiennent la liberté innée et l'auto-gouvernance. Je me positionne comme un gardien de l'intégrité éthique luttant contre l'empiètement sur la liberté et la dignité intrinsèques.

  5. Critique de l'application arbitraire des lois : Je pointe les pratiques discriminatoires et les disparités dans le pouvoir discrétionnaire des procureurs. Je rejette les traitements injustes et la répartition inéquitable des réglementations contraignantes.

Je conteste les fondements traditionnels de l'autorité gouvernementale :

  1. Revendication territoriale : Le simple fait d'être sur un territoire ne justifie pas l'assujettissement aux lois locales.

  2. Bénéfice des infrastructures : L'utilisation des ressources communes n'implique pas une dette égale envers la société. La qualité, l'accessibilité et la nécessité des ressources varient considérablement.

  3. Monopole de la force : La soumission à une force écrasante ne confère pas de légitimité morale. La gouvernance légitime nécessite le consentement, pas seulement la soumission pour éviter la violence.

  4. Lien de naissance : Lier les obligations aux accidents de naissance est arbitraire.

  5. Pression d'intégration : Les pressions d'intégration risquent de supprimer les différences culturelles.

Je soutiens les principes suivants :

  1. Choix d'habitation : La mobilité humaine est un droit fondamental,
    permettant la poursuite des opportunités et de l'épanouissement personnel.

  2. Alignement intentionnel : Les systèmes d'adhésion volontaire reflètent un véritable engagement.

  3. Résistance pacifique : La désobéissance non-violente catalyse le changement transformateur.

  4. Position d'égalité : La célébration de la diversité stimule l'innovation.

  5. Retrait du consentement : Réduire l'exposition aux interférences non sollicitées renforce l'autonomie corporelle et l'intégrité psychologique. Échapper aux mandats oppressifs libère la capacité cognitive
    pour une véritable réflexion et autodirection.

Je m'engage également à explorer et promouvoir :

  • L'autonomie individuelle : Défendre la souveraineté personnelle pour stimuler l'entrepreneuriat et la créativité, en encourageant les réseaux pair à pair, les économies collaboratives et les structures auto-organisées capables de fournir des services de base indépendamment des bureaucraties centralisées. Tout en encourageant des communautés fonctionnant de manière autonome, basées sur la réciprocité, la solidarité et l'assistance mutuelle.

    L'équilibre entre ces deux concepts est essentiel pour promouvoir une coexistence harmonieuse.

  • Les phénomènes émergents : Soutenir l'expérimentation ascendante, faisant émerger des solutions adaptées aux problèmes réels, en accord avec l'approche organique de la loi naturelle.

  • Résistance Pacifique : La désobéissance non-violente est une application du principe de non-violence de la loi naturelle, catalysant le changement transformateur.

Cet engagement envers la loi naturelle et l'autodétermination guide mes actions et mes décisions. Je reste vigilant face aux abus potentiels du pouvoir et m'efforce de créer des alternatives éthiques et durables aux systèmes existants, tout en promouvant la diversité, l'autonomie individuelle et collective, et une coexistence harmonieuse dans un monde complexe et interconnecté.

Frédéric, de la famille Deltour

Références :

  1. La définition de la loi naturelle comme participation à la loi éternelle
    est effectivement attribuée à Saint Thomas d'Aquin.
    Cette conception est centrale dans la philosophie thomiste.

  2. L'idée que la loi naturelle énonce des préceptes fondamentaux comme "faire le bien et éviter le mal" est également présente chez Thomas d'Aquin et dans la tradition de la loi naturelle.

  3. La notion que la loi naturelle est accessible à la raison humaine et
    n'est pas simplement imposée de l'extérieur est soutenue par plusieurs sources.
    Cela correspond à l'idée de "participation" mentionnée dans le texte.

  4. Le lien entre la loi naturelle et la dignité humaine, ainsi que son rôle comme fondement éthique du droit,
    est discuté dans la littérature juridique et philosophique.

  5. L'idée que la loi naturelle s'étend à toute la vie sociale et sert de base aux lois positives particulières
    est un concept classique de cette théorie.

Sources :

  1. Source : Thomas d'Aquin, Somme théologique, I a II æ, Question 94

Cette source confirme plusieurs aspects du texte :
Elle définit la loi naturelle comme une participation à la loi éternelle.
Elle affirme que la loi naturelle contient des principes généraux connus de tous.
Elle soutient que la loi naturelle est accessible à la raison humaine.

  1. Source : Article "Loi naturelle" de Wikipédia

Cette source apporte des éléments supplémentaires :
Elle retrace l'évolution historique du concept de loi naturelle, de Saint Paul à l'école de Salamanque.
Elle distingue la loi naturelle des lois de la nature en sciences, confirmant son caractère philosophique et éthique.

  1. Source : Article de Par la foi sur Thomas d'Aquin

Cette source renforce plusieurs points :
Elle explique comment Thomas d'Aquin lie la loi éternelle à la loi naturelle.
Elle souligne que la loi naturelle, selon Thomas, ne peut être complètement effacée du cœur des hommes.
Elle mentionne que certains principes de la loi naturelle sont communs à tous les êtres humains.

Ces sources confirment le texte en montrant que :

  • La conception de la loi naturelle comme participation à la loi éternelle
    est bien ancrée dans la pensée de Thomas d'Aquin.

  • L'idée que la loi naturelle est accessible à la raison humaine est un thème récurrent.

  • La notion de principes fondamentaux communs à tous les hommes est présente dans plusieurs sources.

  • La distinction entre loi naturelle et lois positives est bien établie dans la tradition philosophique.


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Frédéric

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